Catégorie

Bons plans

Bons plans

Manger bio, bon et parisien avec Alma grown in town

Manger bio, bon et parisien n’est plus une utopie. Alma grown in town en a fait une réalité et répond à un triple défi : proposer des produits savoureux, de saison, bio et ultra-frais et surtout km zéro ; améliorer le bien-être en ville à travers la végétalisation des toits…

En Savoir Plus
Bons plans

De quoi le coliving est-il le nom ?

Le coliving, tout le monde en parle, mais personne ne donne la même définition. Inconnu il y a quelques années, le coliving est pourtant aujourd’hui au cœur de multiples projets immobiliers. De la Casa, un co-living qui loge les gens par affinités à la SuperNana House qui accueille des entrepreneuses…

En Savoir Plus
Bons plans

Un air de campagne à Paris

Ce n’est pas parce qu’on est parisien que l’on n’aime pas avoir les mains dans la terre.  Mais les appartements à Paris se prêtent mal au jardinage, à moins de posséder une terrasse ou un balcon, ce qui n’est le cas que de quelques happy few. Qu’à cela ne tienne….

En Savoir Plus
Bons plans

Co-locataire pénible : les conseils d’un philosophe

“On est toujours le con de quelqu’un” explique Maxime Rovère, philosophe et auteur. Mais pourquoi la philosophie s’intéresse-t-elle à la connerie ? Que vient faire la colocation là-dedans ? Le lien est aussi simple qu’inattendu. C’est parce qu’il a vécu en co-location avec un co-locataire particulièrement pénible et irrespectueux que…

En Savoir Plus
Bons plans

Marie Kondo rangera-t-elle votre co-location ?

Joindre l’utile à l’agréable, le fonctionnel au bien-être ; se sentir bien dans un appartement propre et ordonné, c’est possible pour tout le monde et aussi en co-location. Et c’est ce que propose Marie Kondo. Surnommée la papesse du rangement par les médias, cette japonaise d’1,43m propose une méthode de…

En Savoir Plus
Bons plans

Les jardins partagés : le retour de l’agriculture en ville

On connaissait la co-location, le co-voiturage, on pourra bientôt parler de co-jardinage. L’essor des jardins partagés est une bonne nouvelle pour les citadins jardiniers, pour ceux qui veulent consommer leurs propres fruits et légumes, ou encore pour ceux qui ont la main verte mais qui manquent d’espace dans leurs petits…

En Savoir Plus