Catégorie

Vie quotidienne

Vie quotidienne

Être chez soi en coliving, est-ce possible ?

 « Chez soi » et coliving, un paradoxe? « Chez soi » est une expression toute simple… et pourtant intraduisible. L’anglais « at home », la « casa » italienne correspondent au foyer, à l’endroit où l’on vit. Mais rappelle la linguiste Aurore Vincenti, l’expression « chez soi » dépasse, par son esprit et ses connotations, l’idée stricte de lieu….

En Savoir Plus
Vie quotidienne

La communauté … ou l’art de vivre ensemble

Vivre ensemble ou le renouveau de la communauté ?  Après avoir été associée à une idée de repli identitaire, le concept de communauté se développe dans tous les domaines et activités possibles. Mieux encore, il donne aujourd’hui des clefs pour vivre – mieux – ensemble.      La communauté en plein re-nouveau…

En Savoir Plus
Vie quotidienne

Le savoir vivre … ensemble

Des règles de savoir vivre … ensemble ? Oubliez le côté guindé des bonnes manières. Ces dernières vous sont nécessaires aussi bien pour vivre ensemble, en famille,  en co-location, en coliving que pour vous sentir à l’aise dans toutes les situations nous explique Catherine Duguet, formatrice et fondatrice de l’Ecole du…

En Savoir Plus
Vie quotidienne

Quelles limites au vivre ensemble ?

Présent partout, le concept du vivre ensemble peut sembler séduisant. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Y-a-t-il des limites au vivre ensemble ? Et peut-on les surmonter ? L’être humain a beau être un animal grégaire par définition, cohabiter avec ses semblables se révèle parfois ardu. A moins d’en être conscient,…

En Savoir Plus
Vie quotidienne

Manger sain : vers la reprise en main de notre alimentation ?

« Manger sain ! » Vous entendez ce mantra depuis des années… et vous commencez même progressivement à l’appliquer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a changé de sens. Au départ, il s’agissait d’une injonction virulente pour lutter contre le trop gras, trop salé, trop sucré… En gros, tout ce qui est mauvais comme…

En Savoir Plus
Vie quotidienne

Vivre à la campagne, oui … mais comment ?

Vivre à la campagne est un idéal pour 81% des Français, indique un sondage IFOP. Les années 2000 ont vu nombre de citadins abandonner la ville pour une meilleure qualité de vie à la campagne. Lors du confinement, les agences immobilières ont enregistré une hausse significative des demandes pour des…

En Savoir Plus