Catégorie

Logement

Logement

Familles en co-location : tous concernés

Des familles royales… L’habitat partagé et la colocation sont une tendance forte. Même les familles royales s’y mettent. William et Harry ainsi que leur famille respective résident dans un habitat partagé de grand luxe : Kensington Palace. Des cousins germains de la reine, la fille du Prince Andrew et son…

En Savoir Plus
Logement

Lyon, les prix de l’immobilier s’envolent

A Lyon, les prix de l’immobilier, en 2017, avaient déjà accusé une forte hausse. La tendance se confirme en 2018.   Lyon dans le peloton de tête des prix qui flambent Avec une hausse des prix de 10% en moyenne sur l’année, Lyon se place juste après Bordeaux (+15,4%) et…

En Savoir Plus
Logement

Pourquoi acheter un logement en co-location ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, acheter un logement occupé par une co-location n’a que des avantages.   L’appartement en co-location, une bonne affaire Le prix tout d’abord : vous obtenez une décote de 10 à 15% du prix, car vous achetez un bien déjà occupé. S’il est loué sous…

En Savoir Plus
Logement

La co-location en Europe : état des lieux

Si vous cherchez une co-location dans un pays européen, pas de souci : de Tolède à Bologne, en passant par Edimburgh ou Cracovie, les co-locations se multiplient. Mais les conditions, les prix varient d’un endroit à l’autre… Petit tour d’horizon !   Très chère co-location ! Sans surprise, dans les…

En Savoir Plus
Logement

Les clés pour trouver rapidement son co-locataire 

Comment trouver rapidement le co-locataire idéal ? Plus difficile à dégoter que l’appartement idéal, plus rare qu’un 3-pièces au loyer abordable au centre de Paris, votre co-locataire idéal partage bien plus avec vous que le loyer et l’appartement. Il est témoin de votre vie, de vos bonheurs et de vos…

En Savoir Plus
Logement

Tendances du marché immobilier

Même si, dans la torpeur estivale, le marché est calme, quelles sont les tendances du marché de l’immobilier ? Si elles paraissent sombres pour les propriétaires, la co-location est la solution. Pour les propriétaires, des tendances assez sombres Selon l’observatoire des loyers CLAMEUR , l’immobilier locatif n’offre pas de perspectives…

En Savoir Plus
Logement

Quelles aides pour la co-location ?

Bonne nouvelle : en co-location aussi, vous avez droit aux aides au logement, comme n’importe quel locataire. Ce n’est pas parce que le loyer et les charges sont divisés entre co-locataires qu’un petit coup de main n’est pas le bienvenu de temps en temps.   Les aides au logement Elles dépendent…

En Savoir Plus