Catégorie

Témoignages

Témoignages

Les bonnes raisons pour investir dans la colocation

Investir dans la co-location, « c’est une façon intelligente de maximiser le rendement d’une surface donnée » explique Stéphane Molère, président fondateur de Via Wealth Management, une société de conseil en gestion de patrimoine.   La location, le choix traditionnel Dès qu’il est question d’investissement locatif, les investisseurs s’orientent encore très souvent…

En Savoir Plus
Témoignages

Mère célibataire: le poids de la charge mentale

La charge mentale on sait ce que c’est… Mais que sait-on de la charge mentale de la mère célibataire ? Plusieurs livres, témoignages, romans sont sortis ces derniers temps et éclairent le quotidien de ces femmes qui n’ont que trop rarement la possibilité et le temps de prendre la parole. Les…

En Savoir Plus
Témoignages

Maman solo au Japon : un véritable défi

Si le statut de maman solo est souvent compliqué, avec son lot d’inquiétudes et d’incertitudes, il peut se révéler un vrai défi dans un pays comme le Japon, explique Ayana Nishikawa, journaliste japonaise.   Maman solo au Japon : précarité assurée COOLOC : Être mère célibataire au Japon, est-ce un statut difficile…

En Savoir Plus
Témoignages

Objectif zéro déchet : la lessive

Zéro déchet la lessive ? Jusque-là, pas vraiment. Et c’est justement parce qu’il était à la recherche d’une lessive écologique que Cyril Neves a décidé de lancer la sienne. C’est le début de l’aventure des Petits Bidons.   Des lessives pas toujours très propres COOLOC : Comment sont nés Les Petits…

En Savoir Plus
Témoignages

Jean, 83 ans et la vie en co-location

Choisir la vie en co-location, pourquoi ? COOLOC y répond en donnant la parole à ses inscrits. A tout seigneur tout honneur, Jean, 83 ans, le doyen de COOLOC, inaugure notre série de portraits consacrée aux « coolocataires » ou les co-locataires de Cooloc pour lesquels la vie en co-location est aussi…

En Savoir Plus
Témoignages

Notre société est-elle condamnée aux inégalités ?

Les inégalités minent nos sociétés. Crise des Gilets jaunes, fin de mois difficiles, loisirs sacrifiés… De plus en plus de Français se sentent déclassés, tandis que les grandes fortunes ne se sont jamais mieux portées. La montée des inégalités est-elle une fatalité ? Non répond l’économiste Thomas Piketty qui explique…

En Savoir Plus