Immobilier à Paris : un véritable parcours du combattant

Logement

Ce n’est un secret pour personne : à Paris, le prix de l’immobilier bat tous les records. Des recherches à la visite en passant par la constitution du dossier, dénicher un logement (à l’achat comme à la location) est un véritable parcours du combattant. Et si la co-location était la solution ?

 

Paris : un marché immobilier qui flambe

A Paris, le prix moyen des logements va bientôt dépasser 9300 euros le mètre carré. C’est ce que révèle un article publié par le Figaro, relayant les données collectées par les notaires de France. La hausse des prix atteint ainsi 8,6 % en un an.

Si la hausse de la valeur des logements est inégale selon les arrondissements, les prix ont tendance à s’uniformiser dans la capitale, valorisant les arrondissements plus populaires. Une dynamique, selon les notaires, qui n’est près de s’enrayer, alors que les logements manquent toujours à Paris pour répondre à la demande.

 

Immobilier : la réalité du marché filmée en caméra cachée

Pour dénoncer cette fâcheuse tendance, Marie s’infiltre a publié sur sa page Facebook, avec beaucoup d’humour, une vidéo plus qu’éloquente. On rit jaune, toutefois…

L'IMMO À PARIS

🏠Vous cherchez un appartement à louer ou à acheter ?🏠 Envoyez vos dossier et 200€ en cash à Marie S’Infiltre !💵Standing ovation aux piégés de la caméra cachée à 2:41 pour leur calme et leur humour face à la pire agent immo de l'univers 😂

Publiée par Marie S'Infiltre sur Dimanche 4 février 2018

 

 

La co-location, une solution pour les jeunes actifs… mais pas seulement

Dans ce contexte, la co-location représente une solution idéale non seulement pour les jeunes actifs, mais également pour de nombreux autres profils qui doivent eux aussi faire face au prix rédhibitoires pratiqués dans les grandes agglomérations urbaines et leurs périphéries : salarié en mobilité, célibataire, divorcé, famille, couple, jeune senior, retraité, propriétaire occupant, mais aussi co-location intergénérationnelle, familles monoparentales, logique de chambre contre services…

En plus de ses bénéfices en matière économique, le modèle évolue aujourd’hui vers la valorisation du bénéfice humain. Avec la co-location, il est possible de bénéficier d’une solution de logement répondant à des valeurs clés (partage, échange, convivialité, entraide, authenticité) et reposant sur un axe affinitaire, des critères de personnalité, et le partage d’un style de vie commun.

A la clé, dans une logique d’économie du partage et de la solidarité, les co-locataires peuvent viser une amélioration de leur qualité de vie reposant sur une véritable conception du “vivre ensemble”.

 

Sur le sujet, consultez également notre article : “Particuliers : osez la co-location !

 

Pour ne rien rater de l’actualité de la co-location, suivez le blog de COOLOC et abonnez-vous à notre newsletter !

 

Crédit photo : DR