« Les dents, pipi et au lit ! » : le dernier film de la tendance co-location
Il est libre, elle a deux enfants : comment une co-location peut-elle s’organiser entre eux ? “Les dents, pipi et au lit” met en scène Arnaud Ducret et Louise Bourgoin dans une comédie à la fois drôle et touchante.
JF (avec enfants) partagerait appartement
Antoine (Arnaud Ducret), célibataire endurci, fêtard et séducteur, vit en co-location à Paris avec Thomas : à eux, chaque semaine, les soirées bien arrosées et la liberté. Mais Thomas part vivre à Los Angeles : pas de panique, il a trouvé à Antoine une nouvelle co-locataire pour prendre sa place : “Jeanne, 1m70, yeux bleus”. Antoine est ravi… Mais il déchante vite lorsqu’il voit débarquer la fameuse Jeanne (Louise Bourgoin), accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Comment cet éternel adolescent va-t-il gérer “la vie de famille” ?
Une histoire qui sent le vécu
“Les dents, pipi et au lit” met en scène une colocation très mouvementée qui tourne vite à la déclaration de guerre. Pour son premier film, le publicitaire Emmanuel Gillibert a trouvé l’inspiration dans sa propre histoire. Il s’est en effet retrouvé à vivre avec une mère célibataire et ses deux enfants. Une co-location qu’il a vite considéré comme surréaliste et qui a pourtant changé sa vie, en lui permettant de “devenir adulte”. Cette co-habitation lui a donc inspiré une comédie familiale et sociétale, à la fois drôle et touchante, disponible en DVD le 1er août 2018.
La co-location, LA tendance qui investit les écrans
La tendance de la co-location semble récente et pourtant le cinéma s’en est emparé depuis longtemps. Découvrez notre sélection de dix films (dont une série) qui ont fait de la co-location leur intrigue et leur arène centrales, avec l’article “Cinéma : la tendance de la co-location crève l’écran”.
Pour tout savoir sur les bons plans de la colocation, rendez-vous sur le blog de COOLOC et abonnez-vous à notre newsletter !
Crédit photo : DR