Sport et co-location : optez pour un coach à domicile
Vivre en co-location offre de nombreux avantages dont certains inattendus, comme le sport ! Le partage de logement peut en effet être l’occasion de se mettre au sport ou de reprendre une activité sportive. Pourquoi ne pas profiter de l’une des grandes tendances du moment : un coach sportif à domicile ?
Co-location et coaching sportif : que des avantages !
- Plus d’espace : qui dit vivre en co-location dit aussi plus d’espace et notamment un espace commun où vous pourrez vous entraîner à plusieurs si vous choisissez un sport d’intérieur.
- Un meilleur suivi de la part du professeur que dans n’importe quel cours collectif ou salle de gym, car vous êtes peu nombreux. Il peut également vous apporter des conseils diététiques et vous conseiller des habitudes de vie plus saines et personnalisées.
- Fini le manque de motivation, notamment à l’heure de se préparer à aller jusqu’au club de gym. Le coach à domicile ne vous laisse pas le choix : fini la procrastination sur le canapé !
- D’autant plus que faire du sport avec vos co-locataires permet de maintenir l’enthousiasme. Si vous commencez à flancher, vos co-locataires seront là pour vous remotiver (ou l’inverse).
- Vous pouvez compter également sur l’effet de groupe : il est beaucoup plus difficile de renoncer à une activité quand d’autres personnes sont impliquées avec vous que lorsque vous êtes seul.
- Les tarifs sont dégressifs la plupart du temps en fonction du nombre de participants.
- Vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôts sur les heures effectuées : le coaching sportif étant maintenant considéré comme un service à la personne – il suffit que votre coach se soit déclaré auprès des services de l’Etat. A noter que vous pouvez également payer votre coach en chèque emploi service (CESU).
- Si votre budget est vraiment serré, vous pouvez optez pour le coaching en ligne qui vous propose un programme adapté à vos besoins et un suivi régulier sur abonnement.
- Pensez à l’option “chambre contre services”. Une chambre avec un loyer allégé en échange de quelques heures de coaching reste une option intéressante pour tout le monde. Sur le sujet, consultez également notre article « Logement contre services : quel cadre juridique ?« .
Comment trouver le coaching sportif adapté à votre co-location ?
- Tout d’abord, discutez avec vos co-locataires pour définir vos objectifs communs. En fonction de votre âge et votre situation (étudiant, retraité, jeune actif, famille…), vous n’avez pas forcément les mêmes attentes ni les mêmes objectifs.
- Que recherchez-vous ? Remise en forme, perte de poids, préparation physique ou tout simplement vous maintenir en forme ? Souhaitez-vous faire du sport en plein air ou dans votre appartement ? Les possibilités sont multiples : yoga, pilates, danse, musculation, mais aussi running, entrainement en plein air, voire entrainement intensif en ville (boot camp) pour les plus aventureux… Tout est possible.
- Définissez les plages horaires que vous allez consacrer à votre activité sportive. L’important est de s’y tenir pour permettre à chacun de s’organiser au mieux.
- Que vous soyez sportif ou non, et quel que soit votre âge ou votre situation, il existe forcément une solution adaptée à vos envies et à vos besoins. D’autant plus que faire du sport ensemble permet d’apprendre à mieux se connaître rapidement, de renforcer les liens avec vos co-locataires tout en boostant votre adrénaline.
Suivez toute l’actualité de la co-location sur le blog de COOLOC. Et abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucun article !
Crédit photo : DR