Des aides au déménagement… conçues pour vous

Sur quelles aides au déménagement pouvez-vous compter ? Que vous soyez hyper-occupé, du genre à attendre le dernier moment pour faire les démarches ou affolé par la complexité d’un déménagement, pas de panique ! Il existe des solutions… pensées pour vous par ceux qui sont passés par là.
Pour organiser le déménagement
Si vous vous débrouillez seul Homebox est pour vous. Cette appli vous indique les points de vente de fournitures de déménagement, mais aussi les enseignes de self-stockage proches de chez vous. Il vous donne aussi une estimation de la taille du véhicule dont vous aurez besoin pour transporter vos meubles.
Rester informé
Si vous vous réveillez la nuit en pensant à tout ce que vous risquez d’oublier, respirez ! FrenchMoov liste thème par thème tout ce que vous avez besoin de savoir pour un déménagement : de la gestion des animaux à celle des travaux, en passant par les démarches à effectuer auprès de votre employeur ou celle donnant droit à des aides financières, toutes les informations sont disponibles que vous déménagiez en France… ou à l’étranger.
Des aides au déménagement… sur-mesure
Le problème du déménagement réside en grande partie dans son organisation et la gestion du calendrier. En effet, nombre de démarches ne peuvent s’effectuer au dernier moment, comme l’envoi du préavis ou la résiliation des contrats.
Pour cela, Selectra, une entreprise française spécialisée dans la comparaison de fournisseurs d’énergie a pensé à vous, avec un site qui référence toutes les démarches à faire… et à quel moment !
Mais le coup de main ne s’arrête pas là. Si franchement vous ne vous en sortez pas, rien ne vous empêche d’appeler un conseiller Selectra. Il vous suivra pas à pas dans vos démarches… voire les effectuera pour vous. Cela peut vous être utile si vous êtes en co-location et ne songiez pas à bouger. En effet, il arrive que les besoins en termes d’internet ou d’énergie évoluent. Par exemple, si l’un de vos co-locataires s’en va, ou à l’arrivée d’une famille monoparentale. Là encore, vous pouvez contacter un conseiller. Il recherchera pour vous le contrat le plus adapté aux besoins du logement, qu’il s’agisse d’énergie, de box internet ou même d’assurance habitation.
Une fois votre accord obtenu, il pourra même ouvrir votre contrat. Pour tout ce qui est contrat d’énergie, transition énergétique oblige, Selectra privilégie les énergies vertes ou qui permettent une réduction de l’empreinte carbone.
Qui a besoin d’aide pour le déménagement pourrait avoir besoin d’un coup de main pour… l’emménagement ! Si vous êtes dans ce cas, Selectra a mis en ligne un site spécifique. Vous y trouverez des modèles d’état des lieux aussi bien pour des locations meublées que vides, en français et en anglais, des conseils et des rappels sur les démarches à effectuer.
L’occasion de prendre de bonnes résolutions
Et si déménager était l’occasion de prendre de bonnes résolutions, éco-friendly par exemple ? Le déménagement est l’occasion de se débarrasser de nombre d’objets que vous n’utilisez plus ou de meubles encombrants. Vous pouvez bien sûr les vendre : eBay, Le Bon coin, les brocantes sont là pour ça.
Mais vous pouvez également en faire profiter quelqu’un dans votre voisinage qui pourrait en avoir besoin, grâce à l’appli Indigo. La bonne nouvelle est qu’une fois arrivé dans votre nouveau logement, si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez le trouver aussi sur Indigo.
Même chose pour vos livres. Recyclivre vient chercher vos livres directement chez vous… et apporte même ses cartons. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à prendre rendez-vous. Vous prolongez la vie de vos livres… avant d’entamer vous-même une nouvelle vie dans un nouveau logement.
Pour tout savoir sur les bons plans de la co-location, rendez-vous dans la rubrique Bons Plans de COOLOC et abonnez-vous à la newsletter !
Crédit photo : Droits réservés