Agir contre la pauvreté : et si la co-location était l’une des clefs de la réussite ?

Logement
Agir contre la pauvreté : et si la co-location était l'une des clés de la réussite ?

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé l’a promis : le nouveau plan contre la pauvreté aura pour objectif de lutter contre les inégalités de destin. Il ne s’agit pas uniquement d’accorder des aides financières aux plus nécessiteux comme c’était souvent le cas jusqu’à présent. Les prestations monétaires «ne permettent pas aux gens de s’inscrire dans un projet de vie. Nous allons travailler sur les jeunes, leur permettre une égalité des chances réelles et travailler sur l’insertion professionnelle » explique la ministre.

 

L’esprit de la co-location s’inscrit dans cette optique : les co-locataires issus des milieux les plus modestes peuvent se loger dans des logements auxquels ils n’auraient pas accès seuls. C’est aussi l’occasion de rencontrer et de se lier d’amitié avec d’autres personnes, issues de milieux divers, bref d’amplifier son réseau.

 

Or aujourd’hui, tout le monde le sait : le réseau donne très souvent le coup de pouce nécessaire pour réussir son parcours professionnel ou améliorer ses conditions de vie.

 

Pour tout savoir sur les aspects contractuels et légaux de la co-location, consultez la rubrique “Logement” du blog de COOLOC.
Et inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité de la co-location !

 

Crédit photo : ©MAYA ANGELSEN